Black et Mortimer, une référence en terme de bandes dessinées


Les bandes dessinées belges sont connues partout faisant suite à leur histoire amusant et la finesse de leur dessin. Une des séries de bandes dessinées qui ont fait le succès est celui de Black et Mortimer. Faisant partie des séries de bandes dessinées, la bande dessinée Black et Mortimer a traversé le monde lors de son apparition dans le célèbre journal de Tintin et ce, pendant une longue période.

L’histoire Black et Mortimer, reprise même après la mort de son dessinateur original

black-et-mortimer.jpg

Le célèbre dessinateur et auteur de l’histoire de Black et Mortimer, Edgar P. Jacobs, l’a lancée au public vers 1946. Lors de sa mort vers les années 1987, divers auteurs ont essayé de reprendre l’histoire pour assurer la continuité du succès auprès des fans. L’on trouve parmi ces reprises celui de Bob de Moor et Jean Van Hamme. Avant, la publication et l’édition était assurée par les maisons d’éditions Lombard pour être effectuée ensuite par les éditeurs Black et Mortimer elles-mêmes. Dans le fond de l’histoire furent vivifier deux héros à caractère militaire et un professeur, dont respectivement Francis Blake et Philip Mortimer.

Comment s’explique ce succès de Black et Mortimer

succes-de-black-et-mortimer.jpg

Sans doute, l’histoire puise ses sources de succès auprès de l’amour de ses fans et en savant attirer l’attention de son public. Évidement, faisant partie de l’œuvre des dessinateurs belges, cette histoire fait partie de celles qui sont les plus attirantes et les plus connues. Son apparition dans le célèbre journal de Tintin y contribue surtout, vient ensuite le savoir des auteurs à faire vivre les héros de l’histoire. Mélangeant l’apparition réelle et la science fiction, cette série attire et cible un double type de public, ceux fans de réalisme et ceux de science fiction. En savant concilier ces deux domaines divergents, l’auteur a bien pu mettre en place une histoire adorée de son public.