Le Scorpion, une bande dessinée à succès


La série de bande dessinée « Scorpion » mélange histoire et fiction. Elle est inventée par le scénariste Stephen Desberg et la dessinatrice Enrico Marini en 1996. Son histoire reflétant à la fois de romance, de la violence et d’humour a touché le public, dans son ensemble, dès son lancement et faisant ainsi de ces deux auteurs des personnages célèbres.

Quelle est l’histoire de la bande dessinée Le Scorpion ?

le-scorpion.jpg

Armando Catalano dit Scorpion suit les traces des origines de la chrétienté et part à la découverte de son passé en s’aventurant de l’Italie à la Cappadoce à la recherche du trésor des Templiers. L’histoire se déroulait en deuxième moitié du XVIIIe siècle à Rome, où le Cardinal Trebaldi à la tête de neuf familles qui tente de gouverner la ville et le monde, a utilisé la foi chrétienne reposée sur l’Église et sur son pape afin d’asseoir son pouvoir. Scorpion, fils d’une traite brulée vive pour son comportement indigne est un trafiquant de reliques saintes. A ce titre, le Cardinal a confié à son fils Méjaï une mission d’emprisonner Scorpion.  Or, le destin s’est avéré autrement pour Méjaï. Son aventure de chasse au Scorpion lui fait davantage rapprocher de la personne du Scorpion. L’histoire est basée sur une théorie machiavélique vis-à-vis un pouvoir religieux, en mélangeant humour, intrigue, action, rivalités, secrets (arcanes politiques et vengeances) et violence.  Le Scorpion, l’héros de la bande dessinée est une figure musculeuse possédant une telle force rare dans le temps.

A qui cette bande dessinée se destine-t-elle ?

bande-dessinee.jpg

Mérite d’être une bande dessinée moderne et murement réfléchie dans son ensemble (récit et dessin), son fond romanesque est digne d’un grand roman de capes et d’épée.  La série de la bande dessinée Scorpion est destinée à tout public à l’âge de discernement et doté de conscience (jeune et adulte). Elle vise notamment la sensibilité des gens fans de capes et d’épée, des gens qui aiment suivre les aventures d’un héros musclé et des histoires mariant pouvoir et religion.